Une journée de garde à remporter !
0683282631
Une journée de garde à remporter !
Modifier la page

FAQ

Un entretien est-il indispensable avant toute garde ou visite ?

Oui, c'est indispensable pour établir une relation de confiance entre les deux parties et votre animal.

Mon animal doit-il être pucé ou tatoué ?

Oui, c'est indispensable pour l'identifier en cas de fugue ou autre.

Mon animal doit-il être vacciné, pucé et vermifugé avant toute garde ?

Oui, c'est indispensable pour assurer sa sécurité et son bien-être. Le carnet de santé doit être apporté lors de la signature du contrat.

Dois-je fournir les croquettes et la litière ?

Oui, car chaque animal à son propre régime. En revanche, si vous ne pouvez pas apporter suffisament pour toute la durée de la garde, j'avance le nouveau sachet.

Où va dormir mon animal ?

Dans la maison, avec son panier, coussin ou autre.

Comment dois-je régler la prestation ?

Lors du premier jour de garde ou visite, un accompte de 50% est demandé. Un chèque non encaissé de caution est demandé, pour faire face aux éventuels dégâts. A la fin de la garde, la somme restante doit-être reversé directement, s'il n'y a pas eu de frais supplémentaires ou de dégâts, le chèque de caution vous sera remis en mains-propres.

Mon animal a besoin de soin, quelle est la solution ?

Si au début de la garde, votre animal doit suivre un traitement, il faudra me remettre son ordonnance et ses médicaments. Je suis habilitée à continuer le traitement. S'il se blesse lors de la garde, je l'emmène directement à la clinique la plus proche si c'est urgent, ou chez son propre vétérinaire. Vous êtes averti immédiatement, j'avance les frais selon le montant demandé et votre accord pour les soins, et vous me remboursez ce dernier sur preuve de la facture, à la fin de la garde. Si votre animal est assuré, nous suivrons leur procédure selon votre accord.

Je pars à l'étranger, mais j'ai accès à internet, aurai-je des nouvelles ?

Bien entendu, si vous avez une adresse mail, vous recevrez les nouvelles de votre animal avec des photos et/ou vidéos. Vous pouvez également me téléphoner, ou suivre directement sur ma page Facebook ou sur ce site, la garde au fur et à mesure, de votre animal. Il ne faut pas hésiter !